Comment gagner avec le deck Regis de l’Ancienne Sagesse dans Pokemon TCG

Comment gagner avec le deck Regis de l’Ancienne Sagesse dans Pokemon TCG

Le Pokemon TCGL’ère de l’Épée et du Bouclier de Pokemon a été dominée par un certain type de carte d’une manière rarement vue dans les générations précédentes. Alors que les EX, GX, et ainsi de suite constituaient des pierres angulaires considérables à leur apogée, la mécanique V/VMAX/VSTAR des sets de Sword & Shield a été pratiquement la seule façon de progresser si tu veux gagner tes matchs.


Relié : Pokemon TCG : Les meilleures extensions, classées par ordre d’importance

Maintenant, ne te méprends pas. Il y a beaucoup de diversité avec ces Pokemon V. Mais ne regrettes-tu pas l’époque où les Pokemon “normaux” pouvaient s’imposer ? Si c’est le cas, le Deck d’Ancient Regis vaut la peine d’être examiné.


La Decklist de l’Ancien Régis

Regigigas TCG

Avant de nous plonger dans la stratégie, établissons le deck. Note que, comme pour de nombreux decks Pokemon TCG, il s’agit simplement de la decklist la plus courante. Cela signifie que tu verras des expérimentations à profusion en ligne – les joueurs compétitifs goûteront à la vanille et ajouteront de jolies variantes pour surprendre leurs adversaires.

LA VIDÉO DU JOUR DE THEGAMER
  • Deux Regigigas (Rayonnement astral)
  • Deux Regice (Rayonnement astral)
  • Deux Regidrago (Rayonnement astral)
  • Deux Regieleki (Cieux Évolutifs)
  • Deux Regirock (Radiance Astrale)
  • Deux Registeel (Rayonnement astral)
  • Quatre Recherche du professeur (Étoiles brillantes)
  • Deux Les ordres du patron (Étoiles brillantes)
  • Deux L’ambition de Cynthia (Étoiles brillantes)
  • Deux Marnie (Épée et bouclier)
  • Trois Le chemin vers le sommet (Règne du froid)
  • Un PokeStop (Pokemon GO)
  • Quatre Bâton ordinaire (Épée et bouclier)
  • Quatre Boule rapide (Fusion Strike)
  • Trois Scoop Up Net (Rebel Clash)
  • Trois Ultra Ball (Étoiles brillantes)
  • Deux Ceinture de choix (Étoiles brillantes)
  • Deux Loto énergétique (Rayonnement astral)
  • Deux Boule lourde Hisuian (Rayonnement astral)
  • Un Corde d’évasion (Battle Styles)
  • Un PokeGear 3.0 (Épée et bouclier)
  • Quatre Énergie Aurora (Épée & Bouclier)
  • Quatre Énergie de capture (Épée & Bouclier)
  • Quatre Énergie de l’éclair de vitesse (Epée & Bouclier)
  • Quatre Énergie jumelle (Rebel Clash)

Battre VMAX… Sans VMAX

Regieleki TCG

L’objectif déclaré du deck Ancient Regis est le suivant de défier la méta compétitive actuelle qui tourne entièrement autour des cartes Pokemon VMAX et VSTAR.. Ces bêtes ultra-puissantes dominent la scène depuis des années, à tel point que pratiquement chaque deck prêt pour le tournoi est construit autour de la sortie de VMAX et de la plus récente VSTAR.

Le gimmick de base de chaque ère du TCG Pokemon a toujours été important, mais Épée &amp ; Bouclier a pratiquement bouleversé le jeu. Et nous l’avons adopté. La mécanique de Pokemon V est rad. Il a également mis en lumière des espèces nouvelles et anciennes, de Centiskorch jusqu’à Mew et au-delà, en passant par le Pokedex.

Mais l’Ancient Regis Deck défie l’establishment. Qui n’aime pas une bonne rébellion ? Voici comment on procède.

Relié : Pokemon TCG : Guide de Deck Giratina VSTAR

Et nous l’appellerons… Pokemon Exodia

Regice TCG

Les fans de Yu-Gi-Oh TCG sont nostalgiques de l’ancienne mécanique Exodia. Un joueur qui réussit à réunir chaque “pièce” (chaque pièce a sa propre carte) condamne son adversaire. Les adversaires travailleraient dur pour s’assurer que cela n’arrive pas, bien sûr. D’une certaine manière, c’est un peu comme le V-UNION cartes dans l’ère actuelle du Pokemon TCG.

Dans le deck Ancient Regis, tu ne construis pas tant une divinité singulière qu’une incroyable synergie de six cartes. Pour que l’Ancient Regis Deck du Pokemon TCG atteigne son plein potentiel, les six Les espèces Regi doivent être en jeu.

Réfléchissons au chaos. Non seulement il serait très difficile d’y arriver sans la bonne decklist, mais nous parlons de Pokemon qui sont alimentés par des types d’énergie complètement différents. Tu t’es sans doute rendu compte, ou tu l’aurais fait assez tôt, que La dépendance du deck Ancient Regis aux cartes d’énergie spéciales lui permet de conserver tous les Regi.

Le joueur vedette de ce deck est Regigigas. Sa capacité, ‘Ancient Wisdom’, est au centre de la stratégie. Chaque tour, tu peux attacher jusqu’à trois cartes Énergie de ta défausse à un Pokemon (actif ou sur le banc, peu importe lequel). Le piège est le point crucial mentionné plus haut : tu dois sortir les six Régis ou la capacité est nulle et non avenue.

La Superarme Ancienne

Regidrago TCG

L’attaque de Regigigas s’appelle Pause Gigaton. Elle coûte cinq ( !) énergies incolores, mais il n’y a pas de contraintes par la suite ; tu n’as pas besoin d’en défausser, donc tu peux utiliser l’attaque à plusieurs reprises lorsque la possibilité se présente. ‘Gigaton Break’ inflige normalement 150 points de dégâts. Il y a longtemps, c’était une tonne. De nos jours, pas tant que ça.

Si le Pokemon de l’adversaire est un VMAX, cependant, ‘Gigaton Break’ fait 300 dégâts.. Maintenant, nous parlons. La prévalence de VMAX rend ce déménagement légitime superarme dans les bonnes mains, et lorsque les circonstances s’alignent parfaitement. (Et elles le feront. Souvent.) Équipe Regigigas d’un Ceinture de choix pour 330 points de dégâts. Ce est une tonne.

Mais alors, le Deck de l’Ancien Régis ne serait pas particulièrement efficace s’il ne s’appuyait que sur un seul type de Pokemon après le dur travail d’assemblage des six. Regieleki est un autre canon puissant dans ton arsenal via ‘Teraspark’. Deux Énergie Éclair et une Énergie Incolore infligent 120 dégâts, et tu dois ensuite défausser ces deux Énergie Éclair.

Les fidèles alliés de Regigigas

OK, même si l'”Ancienne Sagesse” recycle fréquemment l’énergie de la foudre, cela ne semble toujours pas très chaud. Mais ‘Teraspark’ fait également 40 dégâts à deux Pokemon de ton choix sur le banc. Tout d’abord, cela peut parfois donner le coup gagnant à des Pokemon VMAX et VSTARs qui valent respectivement trois et deux cartes cadeaux. (N’oublie pas que notre deck ne contient que des Pokemon de base ; ton adversaire ne peut jamais gagner plus d’une carte de prix pour chaque knockout).

L’autre chose à prendre en compte ici est que L’eau reste dominante dans le jeu compétitif. Bien sûr, tu rencontreras d’autres types de decks. Les choses seraient plutôt fade par ailleurs. Mais la prévalence vaut bien la peine de garder ces Regielekis.

Regice est un mur soigné contre Pokemon Vs grâce à Blizzard Bind’, qui inflige 100 points de dégâts, mais plus important encore, empêche ces V/VMAX/VSTAR d’attaquer au prochain tour.

Regirock, Regice et Registeel ont chacun ‘Regi Gate pour le faible coût d’une énergie incolore. Il te permet d’attraper un Pokemon de base de ta pioche, ce qui signifie clairement n’importe quel autre Regi. Elle est excellente pour mettre les choses en place dès le début, et s’associe bien à la pléthore de cartes d’entraîneur dans le Deck de l’Ancien Regis, expressément conçues pour faire sortir ton gang sur le terrain.

Stade Pokemon

Path to the Peak TCG

Nous terminons notre couverture du Deck Régis Ancien du TCG Pokemon avec une note sur les cartes de stade. ‘Path to the Peak’ est un choix courant dans les compétitions car il bloque carrément les capacités de Pokemon V (etc). Aucun deck en ce moment ne rit face à de telles conditions mieux que celui-ci. Il est impératif de désactiver les effets secondaires potentiellement catastrophiques de ton adversaire.

Mais si tu sens que tu peux te permettre de prendre le risque, envisage de remplacer un ‘Chemin vers le sommet’ par un ‘Montagnes orageuses’. Carte de stade. C’est une carte bizarre : à chaque tour, les deux joueurs peuvent chercher dans leurs paquets un Pokemon de base de l’une ou l’autre des catégories suivantes Électrique ou Dragon types et les placer sur leur banc. Le but est de t’aider à faire sortir tes Regielekis et Regidragos.

Tu peux déployer ce Stade si tu as l’impression que ton rival n’est pas ne compte pas autant sur les capacités de Pokemon V, ou si tu n’as pas encore tiré un ‘Chemin vers le sommet’ pour le remplacer. S’il y a une chance que l’ennemi soit tout aussi impatient de tirer des Pokemon de base électriques et/ou Dragon ? Dis simplement que tu es un bon samaritain ou quelque chose comme ça.

Suivant : Pokemon TCG : Les meilleures cartes de l’ère de l’épée et du bouclier

Comment gagner avec le deck Regis de l’Ancienne Sagesse dans Pokemon TCG
Lire  Marché des cartes de jeu à collectionner : perspectives, parts, tendances et prévisions pour 2030

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut